COVID 19 – Nous sommes toujours ouverts – En savoir plus

fr
fr en

x-act
logiciel de tomographie

De la configuration du système au rendu 3D du scanner, tout est réuni dans un seul logiciel appelé X-Act. Un logiciel de post-traitement peut être ajouté pour analyser les données générées par le système de tomographie.

rx solutions
X-Act software

X-Act

Le logiciel X-Act développé par RX Solutions intègre une interface complète pensée pour faciliter l'inspection avec précision de vos échantillons. Ce n'est pas seulement un logiciel d'acquisition et de reconstruction, c'est avant tout une solution avancée qui intègre un grand nombre de fonctionnalités permettant d'obtenir toujours les meilleurs résultats possibles, quel que soit l'échantillon.

Caractéristiques principales


  • - Interface simple et intuitive
    - Modes d'acquisition multiples : conventionnel, hélicoïdal, laminographie, shift et stack
    - Calibration et stabilisation automatiques programmables
    - Mode d'acquisition automatisé permettant aux utilisateurs non experts d'effectuer des scans
    - Corrections temps réel des artefacts : mouvements du point focal, artefacts circulaires, durcissement du faisceau, contraste de phase...

  •  


  • X-act : Un Logiciel puissant
    radioscopie, Acquisition et Reconstruction

    Radioscopie

    Inspection temps-réel

     

    La radiographie est facile et rapide avec X-Act. Des filtres logiciels sont inclus pour améliorer la netteté et le contraste. Des mesures 3D peuvent être prises directement sur les radios.

     

    Acquisition

    Projections radios sur 360°

     

    La pièce préalablement positionnée dans l'équipement effectue une rotation sur 360°. Lors de cette rotation, un ensemble de projections radios sont acquises sous différents angles.

     

    Reconstruction

    Obtention d'un volume 3D

     

    L'ensemble des projections réalisées pendant la phase d'acquisition sont reconstruites sous forme de volume 3D. Le volume ainsi généré servira de base à la troisième étape optionnelle : le post-traitement.


    X-Act CT ART :
    Correction d'artefacts avancée

    Contraste de phase

     

    La haute résolution en nano-tomographie par rayons X entraîne souvent l'apparition de la diffusion aux petits angles, également connue sous le nom d'artefacts de contraste de phase, en particulier avec les matériaux à faible absorption. Les contributions du signal de phase ne sont plus négligeables par rapport à l'absorption des rayons X, ce qui entraîne un nouveau phénomène de contraste qui offre des améliorations des bords, mais un contraste d'absorption plus faible entre les phases.

     

    Durcissement de faisceau


    Cette correction vous permet de supprimer les artefacts de durcissement du faisceau, qui apparaissent au voisinage de composants de forte densité. Il s'agit d'un algorithme guidé par l'utilisateur qui offre un moyen simple de calculer la courbe des photons d'absorption estimée et de corriger la déviation de l'image.

     

    Artefacts circulaires

     

    Les artefacts circulaires résultent d'une réponse non linéaire du détecteur qui génère des artefacts circulaires centrés sur l'axe de rotation. Cette correction agit directement sur les projections et préserve les caractéristiques et la résolution de l'image.
    La reconstruction peut être lancée pendant l'acquisition. Les réglages des paramètres de reconstruction peuvent ainsi être effectués avant la fin  du scan.

     

    Decouvrez en
    plus