Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

COVID 19 – Nous sommes toujours ouverts – En savoir plus

fr
fr en

La micro tomographie, une technologie au service de l'innovation

20/04/2020
La micro tomographie, une technologie au service de l'innovation
L’innovation dans les domaines de la mobilité électrique, des télécommunications, de l’automobile ou du transport aérien poussent les industriels à concevoir des composants et sous-ensembles toujours plus complexes. Ces composants et sous-ensembles innovants sont conçus pour répondre à des logiques économiques, tout en garantissant des exigences de qualité et de durabilité élevées.
 
La micro-tomographie, technologie d’imagerie par rayons X, s’inscrit tout au long du cycle de vie d’un composant, de son développement à sa mise sur le marché. Cette technologie de contrôle et d’inspection permet de réduire la durée de développement en fournissant un grand nombre d’informations, à la fois structurelles et dimensionnelles de manière non destructive. La micro tomographie permet également d’inspecter et de contrôler des composants lors de la phase de production, avant leur mise sur le marché.
 
La micro tomographie, technologie d’imagerie par rayons X, offre la possibilité de visualiser l’intérieur d’un matériau ou d’un composant sans le détruire. La micro tomographie est devenue la technologie principale d'imagerie 3D non destructive. Elle est largement utilisée en science des matériaux mais également pour la caractérisation de tous types de composants et d'assemblages industriels.
La micro tomographie est la technologie la plus performante pour effectuer un examen rapide, non destructif et détaillé des structures internes et externes d'un échantillon, d'un composant ou bien encore d’un assemblage industriel. A partir d’un scan rapide par micro tomographie, une représentation numérique en 3D de l’échantillon est créée et celle-ci permet d’évaluer facilement tous ses aspects structurels et dimensionnels.
 
La micro tomographie est une technologie d’imagerie de pointe, qui offre la visualisation complète de la structure interne d’un composant ou d’un sous-ensemble. Dotée d’une grande flexibilité, la micro tomographie permet l’inspection et le contrôle de composants et sous-ensembles de tailles diverses.
 
La micro tomographie est une technologie puissante qui permet de caractériser avec simplicité des composants, même les plus complexes, ou les matériaux qui les composent. Cette technologie non destructive offre ensuite la possibilité de faire de nombreuses analyses : matériaux, recherche de défauts (porosités, inclusions), analyse de la micro structure, analyse de fibres ou bien encore contrôles d’assemblages et inspection de premier article.
 
Facile à mettre en œuvre, entièrement automatisable et offrant des résultats complets, la tomographie par rayons X est une technologie de pointe qui rend visible l’invisible.