fr
fr en

Blog 

Chaque mois, RX Solutions publie de nouveaux articles afin de vous faire découvrir la tomographie par rayons X. Découvrez les derniers articles de nos experts en contrôles non destructifs par rayons X.

L’importance de la flexibilité en tomographie par rayons X

Morgane - 05/10/2021
Depuis que la tomographie à rayons X – technologie non destructive - est accessible aux industriels pour la détection des défauts, l'analyse des défaillances et la mesure, il existe de nombreux départements de R&D, de qualité ou de production dans le secteur industriel équipés de cette technologie pour lesquels il est essentiel de s'adapter aussi rapidement et facilement que possible à tout changement.

L'importance de la maintenance préventive pour votre système à rayons X

Frédéric - 27/09/2021
La maintenance préventive est essentielle pour maintenir votre équipement pleinement opérationnel et conforme à toutes les normes réglementaires et de sécurité. RX Solutions propose des contrats de maintenance préventive pour vous aider à éviter les temps d'arrêt inutiles et à prolonger la durée de vie de vos systèmes rayons X, ainsi qu'à maximiser la fiabilité de votre système CT.

L'inspection d'assemblages complexes avec la tomographie par rayons X

Roland - 13/09/2021
Lorsqu'un objet est assemblé à partir de différents composants, il présente de multiples caractéristiques et éléments cachés. La tomographie à rayons X peut donc être mise en œuvre pour étudier la qualité de l'assemblage à n'importe quelle étape de la production, ce qui présente l'avantage principal d'obtenir un aperçu de l'objet sans le démonter et surtout sans perdre des informations cruciales.

Améliorer l'analyse des défauts grâce à la tomographie à rayons X

Ludovic - 16/08/2021
La tomographie à rayons s'est imposée ces dernières années comme une technique de contrôle incontournable. Technique d'imagerie non destructive, la tomographie permet d'inspecter les défauts internes d'un matériau, d'une pièce ou bien d'un ensemble tels que les fissures, les porosités ou les inclusions de manière non destructive. 

Comprendre et corriger les artefacts en tomographie à rayons X

Morgane - 09/08/2021
Bien que la tomographie à rayons X est une technologie très innovante, la qualité de l'image peut être affectée par ce que nous appelons des artefacts. Il est important de comprendre les artefacts car il faut les différencier des caractéristiques ou défauts réelles des pièces lors d’un rendu. 

10 Questions fréquemment posées sur la tomographie par rayons X

William - 21/07/2021
La tomographie à rayons X s'est imposée comme la technique d'imagerie 3D non destructive la plus courante et la plus innovante. Largement utilisée dans de nombreux secteurs, tels que la recherche sur les matériaux et les composants et assemblages industriels, la tomographie à rayons X offre la possibilité de visualiser les caractéristiques internes et externes des pièces.

Le potentiel de l'inspection 4D

Verona - 21/06/2021
Ce que nous appelons la technologie 4D est essentiellement la même chose que la 3D, avec l'ajout de la dimension temporelle. Grâce à cette nouvelle technologie, un objet est reconstruit dans l'espace et dans le temps. 

RENAULT Group - Utilisation de la tomographie à rayons X pour l'analyse de défaillances en électronique embarquée

Roland - 19/05/2021
Les avancées techniques attendues au cours des prochaines années dans l'industrie automobile sont nombreuses notamment avec le développement des véhicules électriques. Renault Group fait de l’innovation l’une des clés de son succès avec le Technocentre de Guyancourt, l’un des plus grand centre de recherche et de développement automobile en Europe.

La tomographie par rayons X améliore toutes les étapes clés de cycle de vie produit

Ludovic - 07/04/2021
La tomographie à rayons X intervient à toutes les étapes du cycle de vie d'un produit. Elle offre un avantage significatif pour diverses industries en raison de sa capacité à révéler les structures internes des pièces, de manière non destructive.
12>