fr
fr en

Blog 

Chaque mois, RX Solutions publie de nouveaux articles afin de vous faire découvrir la tomographie par rayons X. Découvrez les derniers articles de nos experts en contrôles non destructifs par rayons X.

La tomographie à rayons X, technologie de pointe pour le développement de la mobilité hydrogène

Adrien - 21/03/2022
L'industrie automobile est confrontée à d'énormes défis, notamment avec le développement des véhicules à propulsion électrique. Dans les transports publics et la distribution, les véhicules électriques à batterie sont actuellement au centre de l'attention, mais l'électromobilité se heurte déjà à des limites dans certains domaines. 

L'Oréal - vers un packaging durable grâce à la tomographie à rayons X

Adrien - 01/03/2022
Depuis maintenant plus de 10 ans, L’Oréal est engagé dans une politique ambitieuse de développement durable, avec pour objectif de réduire la consommation de plastique. La tomographie à rayons X est utilisé par le groupe pour vérifier l'intégrité du développement de nouveaux packagings et ainsi innover.

Vos idées deviennent une réalité – comment la tomographie à rayons X contribue au développement produit

Verona - 03/01/2022
De l'inspiration à la conception, en passant par le prototypage, le développement d'un produit peut être assez long, que vous partiez de zéro ou que vous amélioriez un produit existant. Avec la tomographie à rayons X? chaque étape du processus de développement produit devient soudainement plus rapide, plus facile et plus pratique.

L'inspection des pièces aérospatiales complexes avec la tomographie à rayons X

Morgane - 13/12/2021
Pour n’importe quel type de pièces aérospatiales, la tomographie à rayons X est efficace pour vérifier la qualité du produit, développer des pièces améliorées en tenant compte la sécurité, de la réduction des déchets, des matériaux respectueux de l'environnement et surtout, pour inspecter sans détruire la pièce.

Les défis de l'industrie 4.0 et les applications en tomographie par rayons X

Verona - 25/11/2021
La tomographie par rayons X, en tant que technologie non destructive très innovante, est en constante évolution et correspond aux exigences de l'industrie 4.0. En effet, le secteur industriel évolue constamment et commence à développer un processus de fabrication plus efficace en parvenant efficacement à ne pas se contenter d’uniquement vérifier la qualité des produits, mais à fournir LA meilleure qualité.

De multiples analyses sur des composites avec la tomographie à rayons X

Paul - 03/11/2021
Étant des matériaux très diversifiés, les composites sont largement utilisés dans divers domaines industriels tels que l'aérospatiale, l'automobile, l'industrie navale... et nécessitent des opérations de contrôle et d'inspection de haut niveau tout au long du processus de production. La tomographie à rayons X, en tant que technologie non destructive puissante, est utilisée pour inspecter les composites d'une manière simple et la seule technologie qui donne la possibilité de voir à l'intérieur de la matière.

L’importance de la flexibilité en tomographie par rayons X

Morgane - 05/10/2021
Depuis que la tomographie à rayons X – technologie non destructive - est accessible aux industriels pour la détection des défauts, l'analyse des défaillances et la mesure, il existe de nombreux départements de R&D, de qualité ou de production dans le secteur industriel équipés de cette technologie pour lesquels il est essentiel de s'adapter aussi rapidement et facilement que possible à tout changement.

L'importance de la maintenance préventive pour votre système à rayons X

Frédéric - 27/09/2021
La maintenance préventive est essentielle pour maintenir votre équipement pleinement opérationnel et conforme à toutes les normes réglementaires et de sécurité. RX Solutions propose des contrats de maintenance préventive pour vous aider à éviter les temps d'arrêt inutiles et à prolonger la durée de vie de vos systèmes rayons X, ainsi qu'à maximiser la fiabilité de votre système CT.

L'inspection d'assemblages complexes avec la tomographie par rayons X

Roland - 13/09/2021
Lorsqu'un objet est assemblé à partir de différents composants, il présente de multiples caractéristiques et éléments cachés. La tomographie à rayons X peut donc être mise en œuvre pour étudier la qualité de l'assemblage à n'importe quelle étape de la production, ce qui présente l'avantage principal d'obtenir un aperçu de l'objet sans le démonter et surtout sans perdre des informations cruciales.
123>