fr
fr en
< Retour aux articles

La tomographie s'installe en production

par Adrien le 25 oct. 2020 à 14h17
De nos jours, la fabrication industrielle produit des pièces de plus en plus complexes qui coûtent cher à produire et nécessitent de nombreuses étapes de fabrication avant d'être mises sur le marché. La gamme de tomographes RX Solutions est spécialement conçue pour répondre aux besoins des industriels. Un tomographe utilisé dans le cadre d’une production requiert un très haut niveau de fiabilité pour l'équipement d'inspection ainsi qu'un haut degré de reproductibilité. La série de tomographes à rayons X de RX Solutions a été spécialement conçue pour répondre à ces contraintes.

Du laboratoire de R&D à l'atelier de production

La tomographie à rayons X est une technologie qui a fait ses premiers pas dans le monde industriel par le biais des laboratoires de R&D pour le développement de produits. Aujourd'hui, la tomographie à rayons X peut être intégrée directement sur la chaîne de production.
 
Il est très important que les pièces soient inspectées de manière aussi complète que possible et ce de manière non-destructive, directement à l'endroit où elles sont produites. Grâce à la tomographie en ligne, les pièces en production peuvent être directement inspectées et séparées en groupes de pièces bonnes ou mauvaises en quelques secondes.
 
Le tomographe à rayons X pour l'environnement de production est un excellent outil pour le contrôle de pièces ou la surveillance des dérives dans le processus de production.


TOMOGRAPHIE À RAYONS X RAPIDE POUR L'INSPECTION AUTOMATISÉE

La paramètre principal d’une ligne de production est le temps de cycle. Celui-ci doit resté le plus petit possible. La tomographie en production permet de réduire le temps nécessaire à l’inspection complète d’une pièce tout en offrant un niveau de contrôle bien supérieur. Combiné à un système de chargement de pièce automatisé, il est possible de scanner un grand nombre de pièces par jour.
La numérisation d'un grand nombre d'échantillons peut être effectuée rapidement et efficacement sans l'intervention d'un opérateur. Cela permet d'atteindre un taux d'inspection ou un débit plus élevé pour de nombreuses applications.

AUTOMATISATION DE L'ENSEMBLE DU PROCESSUS TOMOGRAPHIQUE

Les tomographes RX Solutions sont livrés avec le logiciel "X-Act", une suite logicielle propriétaire qui rationalise l'acquisition et la reconstruction CT, applique de puissants algorithmes de correction des artefacts et automatise le flux de travail complet entre la numérisation, la reconstruction et l'inspection.
Ce puissant logiciel interne de radiographie intègre une interface complète pour inspecter avec précision vos échantillons. Il fournit un rapport de contrôle avec des images pour garantir des solutions CT de la plus haute qualité.

CHARGEMENT AUTOMATIQUE DES ÉCHANTILLONS

Les tomographes utilisés en production exigent un haut degré de fiabilité et de reproductibilité. Pour atteindre cet objectif, les systèmes de tomographie développés par rayons X peuvent être équipés d'un bras robotisé, capable de charger et de décharger automatiquement les échantillons.
 
La gamme proposée par RX Solutions minimise les interventions des opérateurs : les pièces positionnées peuvent l’être par un opérateur ou par la biais d’un bras robotisé et sont automatiquement placées sur la platine de rotation. En outre, une interface utilisateur simple dotée d’un grand écran tactile permet de faire fonctionner aisément l'équipement dans un environnement de production.

Decouvrez les tomographes RX Solutions

RX Solutions propose des systèmes versatiles et puissants de tomographie à rayons X dotés d'une résolution allant jusqu'au niveau submicronique, couvrant à la fois les applications industrielles et universitaires.
 
Notre gamme d’équipements couvre l’ensemble des applications à la fois industrielles et de recherche en Micro (4 μm) et Nano tomographie (0,4 μm). Nos systèmes sont reconnus pour leur grande fiabilité, haute qualité d’imagerie et facilité d’utilisation.